Login form protected by Login LockDown.


Partagez !
Temps de lecture estimé 1 minute et 24 secondes

Numidi-Arts, l’association culturelle de Constantine a dévoilé son programme artistique pour l’année 2017/2018. Et ça promet !

C’est en tout cas un éventail d’événements culturels auxquels pourront assister les constantinois à partir de ce mois d’octobre, entre cinéma, musique et littérature.

Cinéma : « Les zinzins du cinéma » proposera à partir du samedi 20 octobre et ce, chaque samedi du mois, des projections-débats autour de films algériens et étrangers, en plus des Journées Ciné-Mômes, du cinéma pour enfants en périodes scolaires, et de la troisième édition Ciné-Cirta, les journées cinématographiques « Cinéma et mémoire ».

Similaire  Décès du chanteur de Raï Houari Manar

Littérature : « Les zinzins de la littérature » organisera un café littéraire ponctuel à destination des jeunes écrivains et lecteurs.

Théâtre : « Les zinzins du théâtre » a mis en place une programmation qui contient aussi bien la présentation de pièces théâtrales que l’implication dans des événements durant l’année, tels que les 1ères journées du théâtre lycéen (en mars 2019) ou la journée internationale du théâtre en collaboration avec le Théâtre régional de Constantine le 28 mars 2019.

Musique : « Les zinzins de la musique » organisera la 3ème édition des « Voix de Cirta », concours de musique et de chant, en plus d’une Journée Metal en collaboration avec l’Institut Français.

Similaire  Soolking prochainement en concert à Alger

Tous les événements de l’association se passeront au niveau de la Maison de la culture, du complexe culturel ou du théâtre régional de Constantine, en plus d’autres lieux qui seront communiqués au fur et à mesure sur la page Facebook de l’association.