Constantine – Sixième édition du festival national de poésie féminine

30/09/2013, 20 h 50 min Partages0

Abonnez-vous


Temps de lecture estimé 1 minute et 4 secondes

La ville de Constantine accueillera dès samedi prochain la sixième édition du festival national de poésie féminine, qui sera placé sous le thème de « La femme et la modernité en poésie ».

Source image : theatredeconstantine.dz
Source image : theatredeconstantine.dz

Prévu à partir du samedi 5 octobre pour une durée d’une semaine, le festival culturel national de la poésie féminine dans sa sixième édition s’invite au théâtre régional de Constantine, où seront mises en avant plus d’une cinquantaine de poétesses algériennes qui dévoileront au public constantinois leurs travaux portant sur la femme et la modernité, l’amour de la poésie féminine ainsi que sur les problématiques de la littérature au féminin.

Similaire  Sétif - Projection de films égyptiens jusqu'à la mi-novembre

Comme pour  chaque édition, un concours de poésie sera organisé. Toutefois, les participantes devront, lors de cette nouvelle édition, présenter un résumé de plusieurs de leurs œuvres. Un hommage à diverses poétesses nationales, tunisiennes, jordaniennes ou encore libyennes sera aussi rendu lors de cette manifestation culturelle.

À noter que cette sixième édition sera caractérisée par une exposition artistique ainsi qu’une représentation de la pièce théâtrale « El Djamilate », qui se tiendra au niveau du théâtre régional d’Annaba.

Source : APS

Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!