fbpx
Partagez !
  • 1
    Partage
Temps de lecture estimé 1 minute et 45 secondes

Voilà, nous y sommes. Le ministre de la santé a annoncé que l’Algérie avait déclenché le stade 3 de lutte contre la pandémie de Coronavirus. Le confinement à domicile en est la première conséquence et il n’y a pas de durée précise à la situation.

De ce fait, et pour vous aider à tenir au mieux, nous vous avons recensé tous les contenus culturels gratuits ou en accès libre, disponibles sur la toile.

Des livres audio, des films, des livres numériques ou encore des concerts live, vous en avez pour tous les goûts.

Comics :

Le site comixology a mis en ligne plus de 50 comics en accès libre et gratuits. Du premier épisode de HellBoy à celui de GI Joe en passant par Umbrella Academy, il y a de quoi ravir les fous de bulles.

Livres numériques :

Les éditions LaFabrique ont mis à disposition des lecteurs 10 livres numériques récents en accès libre et ce, afin de les aider dans leur confinement. Plus intelligent encore, un site a été lancé spécialement pour l’occasion. il propose un livre numérique par jour.

Visites virtuelles :

Google, géant du web, à travers sa plateforme « Arts & Culture » propose une visite virtuelle des collections de plus de 300 musées de par le monde, dont le MoMA de New York, le Musée d’Orsay de Paris ou encore le Musée de l’Hérmitage de Saint Pétersbourg.

Livres audio :

La plateforme Audible a pour sa part mis en ligne une vingtaine d’audiobooks à apprécier. De « la terre à la lune » de Jules Verne en passant par « la métamorphose » de Kafka, il y a de quoi vous occuper.

Films :

Le site OpenCulture a recensé plus de 500 films en libre accès sur Internet, dont des classiques du genre tels que « M » de Fritz Lang ou « le fantôme de l’Opéra ».

Plus près de nous…

Pièces théâtrales :

Le Théâtre National Algérien a mis en ligne de nombreuses pièces théâtrales qu’il a accueillies par le passé. Une initiative plus que louable.

1 2