Coup de cœur de la semaine : Drive

06/11/2011, 22 h 26 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 18 secondes

Sorti en salle en France le 5 Octobre, Drive est un film noir réalisé par le danois Nicolas Winding Refn avec à l’affiche un Ryan Gosling méconnaissable et une Carey Mulligan toute en douceur. Ce film avait crée l’événement lors du dernier festival de Cannes où il s’est vu décerné le prix de la mise en scène.

Mais remettons les choses dans leur contexte, Drive est l’adaptation du livre éponyme écrit par James Sallis ; scénarisé par l’iranien Hossein Amini.

Les première minutes du film suffisent à donner le ton, le film commence sur les chapeaux de roues, et l’on est vite embarqué dans les rues de Los Angeles sur fond de musique électro-rock à la fois vintage et entrainante ; où le driver (appelons-le ainsi, puisque son nom demeure inconnu), mène une double vie.

Cascadeur et mécanicien le jour, chauffeur pour truands la nuit, il s’éprend de sa voisine de palier vivant seule avec son fils pendant que son mari purge sa peine en prison. Lorsque ce dernier sort de prison et qu’il se fait embrigadé malgré lui dans un braquage pour rembourser une dette, le driver lui vient en aide, et alors que le plan tourne au drame, il décide de jouer les justiciers vengeurs tantôt flegme et tendre, tantôt violent et menaçant.

Les plus : Pour la mise en scène magnifiée par l’excellente bande son et l’interprétation troublante de Ryan Gosling.

Les moins : Pour le script jugé trop minimaliste par certaines critiques.

 

Tags:      

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!