Coup de coeur musical du jour : Caitlin Rose

02/03/2013, 21 h 33 min Partages0

Abonnez-vous


Temps de lecture estimé 1 minute et 34 secondes

Vous aimez les roses ? Non ? Moi non plus, mais il y en a une en particulier qui a attiré mon attention il y a un moment déjà: Caitlin Rose. Âgée tout juste de 25 ans, elle chante de la pop/country et le fait très bien. Si vous ne connaissez pas, rassurez-vous, vous n’aurez que deux albums à écouter, le second étant sorti en février 2013.

Source photo : Magnet Magazine
Source photo : Magnet Magazine

Notre artiste du jour est une jeune chanteuse américaine originaire de Nashville qui a fait ses débuts en solo en 2008. Son premier album « Own Side Now » sorti en 2010 fût une agréable surprise, même pour ceux qui ne sont pas particulièrement amateurs de musique Country. Caitlin Rose a su apporter une touche personnelle à ce genre sans pour autant changer son essence.

Similaire  Charles Aznavour n'est plus

Elle revient en 2013 avec un nouvel album, « The Stand Up », qui ne fait que confirmer le talent de cette chanteuse qui a déjà été comparée à de grands noms comme Loretta Lynn ou encore Patsy Cline, rien que ça !

Mais cet album est néanmoins différent du premier, on y retrouve plus d’audace, on ose ajouter un peu de rock comme dans « No One To Call » mais aussi plus de pop comme dans « Waitin' ». Pourtant, même avec les titres typiquement country, on se laisse facilement transporter par sa voix voluptueuse, particulièrement avec « Golden Boy » qu’on vous laisse écouter ici:

J’insiste, même si vous n’êtes pas amateurs du genre musical, donnez à cette artiste une chance de vous séduire, elle ne manquera pas de le faire.

Similaire  Constantine - Numidi-Arts dévoile son programme 2018/2019

Tracklist du nouvel album:

Source : NME
Source : NME
  1. « No One to Call »
  2. « I Was Cruel »
  3. « Waitin' »
  4. « Only a Clown »
  5. « Dallas »
  6. « Pink Champagne »
  7. « Golden Boy »
  8. « Silver Sings »
  9. « Everywhere I Go »
  10. « When I’m Gone »
  11. « Menagerie »
  12. « Old Numbers

Vous pouvez écouter une grande partie de son album via Youtube ici, n’hésitez pas à nous donner votre avis.

1 2
Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!