Vinyculture

Coup de cœur musical: Ÿuma

Par / Le 04/10/2017, 13:10
Temps de lecture estimé 1 minute et 20 secondes

Il y a bien longtemps que nous n’avions pas évoqué avec vous un coup de cœur musical de la rédaction. Aujourd’hui, nous rectifions le tir en vous parlant de Ÿuma.

Duo tunisien de musique folk avec des influences locales et internationales. Ÿuma est composé de Sabrine Jenhani et Ramy Zoghlemi, deux musiciens brouillant les pistes et mélangeant les genres, afin de nous servir des titres exquis d’une douceur inouïe.

Yuma le Duo
Crédit photo : Samy Hamila

Campant le rôle d’auteurs-compositeurs et multi-instrumentistes, ce duo sort son premier album « Chura » en  2016, avec des sonorités blues, rock et de la musique folk ethnique. En écoutant les titres de cet album, vous vivrez des émotions contradictoires, passant d’un son fort et imposant à des intonnations douces et apaisantes.

Ce duo d’amis talentueux s’est récemment fait connaitre du grand public sur Youtube. Leurs reprises et des mashups entre musique orientale et occidentale ayant conquis les internautes. Après avoir assurés des premières parties de Hindi Zahra, ils se lancent aujourd’hui dans des performances live en Europe, avec une tournée qui couvrira notamment la France et l’Allemagne, en plus de leur pays d’origine.

Leur second album « Ghbar Njoum », sorti en mars 2017, se divise en deux parties. La première a révélé 4 titres, tandis que le reste suivra d’ici la fin de l’année.

Si la Tunisie fera partie de la tournée de ce band, nous espérons qu’elle pourra également inclure l’Algérie sous peu.

Vous pourriez aimer:

"Rage, rage against the dying of the light".

Laisser un commentaire

Restez connectés

Se Connecter


ou

Pas encore inscrit(e) ? Inscrivez-vous ici

Inscription