Le créateur de Batman sur le Walk of Fame d’Hollywood

20/06/2014, 12 h 58 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 7 secondes

Variety aurait révélé que Bob Kane, co-créateur de Batman, ferait partie de la liste des 30 sélectionnés pour avoir leur étoile sur le Walk of Fame d’Hollywood en 2015.

Bobkane

L’auteur étant mort en 1998, il s’agira bien évidemment d’un honneur posthume. Et comme il faut une demande, de l’argent et certains critères (popularité, récompenses…), c’est la veuve de Kane, Elizabeth qui s’en est occupée avec l’aide de la Warner et DC Comics.

Il existe toutefois une polémique dans la communauté des comic boys, qui ajoute Bill Finger à l’équation. Ce dernier est celui qui a créé bon nombre d’aspects de la Batmythologie: Batcave, Batmobile, Alfred, Gordon et le costume. Il est donc considéré par beaucoup comme la « force dominante de création ». La faute à Warner et DC qui n’ont toujours crédité que Kane dans leurs oeuvres. Kane recevrait donc une reconnaissance qu’il ne mérite pas, sachant que Finger n’a jamais eu droit à cela.

news_illustre_1403248954_438

Quoiqu’il en soit, rappelons que ce sera le deuxième auteur de comics à avoir droit à une telle récompense après Stan Lee en 2011 et que le Walk of Fame est un trottoir situé à Hollywood Boulevard recouvert d’étoiles où figurent des noms de célébrités du monde du spectacle et choisis par la Chambre de commerce de Los Angeles.

Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!