Login form protected by Login LockDown.


Partagez !
Temps de lecture estimé 1 minute et 23 secondes

Le Palais des Raïs à Alger dédie tout le mois de mars à la femme algérienne et sa créativité avec un événement appelé « Elles en Mars ».

L’art, la décoration, l’artisanat et l’environnement seront quelques thèmes dans lesquels des femmes vont exposer.Chaque semaine est consacrée à l’un deux.

En ce moment même et jusqu’au 8 mars, c’est l’art et la décoration qui sont au cœur de cet événement. Du 11 au 16 mars, c’est la gastronomie qui prendra le relais. Enfin, du 18 au 25 mars, place à un sujet important où les femmes sont extrêmement actives: l’environnement.

Similaire  La semaine culturelle amazighe du 6 au 12 janvier à Alger

Les femmes artisanes mettront leurs talents en couture et broderie en avant en exposant leurs plus belles créations et ce, du 26 au 31 mars.

Avec « Elles en Mars », l’organisation souhaite rendre un réel hommage aux femmes, pas uniquement en une seule journée. L’objectif principal est de reconnaitre les « femmes et artistes algériennes qui, contre vents et marées, récupèrent, mettent en valeur, transmettent et pérennisent nos traditions culturelles, et ce, sous toutes leurs formes, et donc, de notre patrimoine« .

Pour découvrir le talent féminin dont regorge notre pays, rendez-vous au Palais des Rais, Bastion 23, tous les jours jusqu’au 31 mars. Ces expositions ne sont qu’un aperçu de l’intelligence, créativité et force dont les femmes peuvent faire preuve dans tous les domaines, pas seulement ceux cités plus haut. Cet événement n’est qu’un rappel de la place importante qu’occupe et qu’a toujours occupée la femme dans la société algérienne et du respect qu’elle mérite tout au long de l’année, pas juste en mars.

Similaire  « La nuit des idées » à Alger, Annaba et Tlemcen le 31 janvier