Critique : « The Wolverine »

15/08/2013, 16 h 44 min Partages0
Temps de lecture estimé 3 minutes et 48 secondes

Après l’échec critique de X-Men Origins : Wolverine, relancer le mutant griffu dans une aventure solo était pour le moins risqué, mais c’était sans compter sur l’implication du Japon et du réalisateur James Mangold.

the-wolverine-hugh-jackman-hiro

Le réalisateur de « 3h10 pour Yuma » signe en effet une œuvre simple, sans prétention et surtout juste. Dès le départ, le long métrage ne fait pas dans l’exagération et se contente de raconter son histoire tout simplement. Une histoire qui se passe d’ailleurs au pays du soleil levant et ce, pour la première fois dans un film super héroïque, d’autant plus que les personnages secondaires sont principalement japonais, et c’est ce qui fait l’originalité du film.

Ceux qui sont réticents vis-à-vis de ce métissage inédit seront pour autant emballés et ce, grâce à des décors plus splendides les uns que les autres, des traditions et des humeurs japonaises qui sont retranscrites parfaitement et des personnages plutôt attachants au final. À noter que mis à part Wolverine, on ne compte qu’un seul voire deux personnages mutants dans le film, ce qui est une première dans un film sur les homo-superior.

Niveau casting, on retrouve Hugh Jackman, toujours aussi bon dans son rôle d’enragé, bourrin et vulgaire, le seul changement s’opérant dans sa musculature, qui a triplé pour ce film, les scénaristes ayant voulu le rendre plus massif pour qu’il ait l’air plus petit (le personnage étant un quasi-nain dans les comics) et autant dire que c’est un échec.

Source image : septiemezone.com
Source image : septiemezone.com

Les acteurs qui lui donnent la réplique sont très bons et remplissent leur contrat, ils trouvent non seulement leur place dans le film et dans le cœur du mutant griffu, mais aussi dans le notre. Yukio (Rila Fukushima) et Mariko (Tao Okamoto), en particulier, elles qui interprètent leurs premiers rôles au cinéma, ce qui rend d’ailleurs leur jeu d’un naturel bluffant puisqu’elles ne cherchent pas à « faire l’actrice ».

1 2 3
Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!