Cycle de cinéma argentin à Sétif en janvier

14/01/2014, 18 h 00 min Partages0

Abonnez-vous


Temps de lecture estimé 1 minute et 41 secondes

Après New York en fin d’année, le ciné-club phare de Sétif, Persé-ciné, continue ses voyages et nous entraîne en Argentine pour un cycle cinématographique consacré à ce pays.

elchino

Avec la projection de deux longs-métrages ce mois-ci, l’Argentine et la nouvelle vague de cinéastes de ce pays sont au cœur de la programmation du ciné-club Persé-ciné.

Sorti en 2011 et réalisé par Gustavo Taretto, « Medianeras » sera projeté vendredi 17 à 15h au théâtre municipal de Sétif. Le film conte l’histoire de Martin, web-designer phobique qui se soigne. Petit à petit, il parvient à sortir de son isolement, de son studio et de sa réalité virtuelle. Mariana sort d’une relation longue. Elle est perdue et confuse, à l’image du désordre qui règne dans son appartement. Martin et Mariana vivent dans la même rue, dans des immeubles l’un en face de l’autre mais ne se sont jamais rencontrés. Ils fréquentent les mêmes endroits mais ne se remarquent pas. Comment peuvent-ils se rencontrer dans une ville de trois millions d’habitants? Ce qui les sépare les rassemble…

Similaire  « Si la musique m’était contée » du 10 au 12 octobre à Alger

La semaine d’après, vendredi 24 janvier, même heure et même lieu, un véritable petit bijou nommé « El Chino » sera projeté au public présent. Le film est rempli d’absurdités, d’humour et de tendresse. Il suit les aventures d’un Argentin et d’un Chinois unis par une vache tombée du ciel. Jun débarque mystérieusement en Argentine. Perdu et ne parlant pas un mot d’espagnol, il tombe littéralement sur Roberto, quincaillier maniaque et célibataire grincheux, qui le recueille malgré lui. Ce grain de sable dans la vie très réglée de Roberto va peu à peu le conduire, de situations absurdes en drôles de coïncidences, à changer imperceptiblement.

Similaire  Annaba - Concert hommage à Chet Baker le 25 octobre

Pour découvrir ces deux très belles sélections, prenez une option sur vos deux week-ends à venir et préparez-vous à une vague d’émotions du coté du théâtre municipal de Sétif.

1 2
Tags:      

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!