fbpx
Films italiens

Cycle de films italiens à Alger du 14 avril au 12 mai

Spread the love

L’Institut Culturel Italien d’Alger organise un cycle de projections dédié aux films italiens et ce, du 14 avril au 12 mai 2022.

L’organisme invite les cinéphiles à découvrir, chaque jeudi soir des deux mois en question, un film italien contemporain.

C’est à la salle polyvalente de l’Institut que se dérouleront les projections. Durant le mois de Ramadan, l’horaire de projection sera à 21h, avant de passer à 19h en mai.

Pour assister à l’une des projections, il vous faut réserver vos places au préalable à l’email suivant : iicalgeri.segr@esteri.it.

L’entrée est gratuite, sous réserve des places disponibles.

Notez par ailleurs que les films seront projetés en version originale sous-titrée en français.

Programme du cycle de films italiens :

07/04 (21h00) – Italian Movies – Matteo Pellegrini

Synopsis :

Alors qu’un groupe d’immigrés nettoient de nuit les studios de la télévision où on tourne une célèbre série, ils trouvent le casier des caméras ouverts. L’un d’eux a une idée : un de ses amis se marie et filmer la cérémonie de mariage serait un cadeau magnifique. Bientôt, ce premier essai devient un vrai business parallèle qui les concerne tous, un par un, les encourageant à oser en faire encore plus…

14/04 (21h15) – Perfetti Sconosciuti – Paolo Genovese

Synopsis : 

Lors d’une soirée entre amis, un jeu pourrait faire basculer le destin de nombreux couples et dévoiler des secrets, jusque-là bien gardés.

21/04 (21h15) – Il Giovane Favoloso – Mario Martone

28/04 (21h30) – Il Vento Fa Il Suo Giro – Giorgio Diritti

05/05 (19h00) – Caravaggio – Michele Placido

12/05 (19h00) – Un Giorno Speciale – Francesca Comencini