Cycle-hommage à Fellini du 7 au 14 juin à Alger

Spread the love
Temps de lecture estimé 1 minute et 4 secondes

Un mini-cycle hommage à Federico Fellini se tiendra du 7 au 14 juin à Alger. Et c’est à l’initiative, sans surprise, de l’Institut culturel italien d’Alger.

Programmé puis interrompu en décembre 2020, le mini cycle reprend vie durant ces deux dates, avec au programme des projections.

« Intervista » et « Qu’il est étrange de s’appeler Federico » seront projetés, respectivement, les 07 et 14 juin, à raison de deux séances. Une première séance qui débutera à 16h et une seconde à 18h30.

Pandémie oblige, l’entrée aux projections est gratuite mais sous réservation préalable par email, à : iicalgeri.fellini100@gmail.com .

Notez que la salle polyvalente de l’Institut culturel italien d’Alger (El Biar) accueillera les projections.

Synopsis d’INTERVISTA : 

L’aube pointe sur Cinecitta. Federico Fellini s’apprête à réaliser son nouveau film inspiré de “L’Amérique” de Kafka. C’est alors que surgit une équipe de télévision japonaise venue l’interviewer et lui parler de ses précédentes œuvres. 

Synopsis de « Qu’il est étrange de s’appeler Federico » : 

Le film est un portrait de Federico Fellini, par Ettore Scola et ce, à l’occasion du 20e anniversaire de la mort réalisateur. Ainsi, de ses débuts en 1939 en tant que jeune créateur, à son cinquième Oscar en 1993, Federico reste dans les mémoires de son ami Ettore.