Thomas Vinterberg

Cycle Thomas Vinterberg les 16, 17 et 18 octobre à l’IF d’Alger

Spread the love
Temps de lecture estimé 1 minute et 22 secondes

L’Institut Français d’Alger a annoncé la projection de trois films de Thomas Vinterberg pour ce mois d’octobre.

Au programme : “The Hunt”, “The Commune” et “Drunk”. Ce dernier a reçu l’Oscar et le César du meilleur film étranger 2021.

Réservation: commune@if-algerie.com

Samedi 16 octobre : Drunk (2020)

Quatre amis décident de mettre en pratique la théorie d’un psychologue norvégien selon laquelle l’homme aurait dès la naissance un déficit d’alcool dans le sang. Chacun relève le défi en espérant une vie meilleure. Si dans un premier temps les résultats sont encourageants, la situation devient rapidement hors de contrôle.

Réservation: drunk@if-algerie.com

Dimanche 17 octobre : The Hunt (2012)

Suite à un divorce difficile, Lucas se trouve une nouvelle petite amie, un nouveau travail et il s’applique à reconstruire sa relation avec son fils. Mais les choses tournent mal : un mensonge fortuit se répand. La méfiance se propage et c’est l’hystérie collective, Lucas doit se battre pour sauver sa vie et sa dignité.

Réservation: hunt@if-algerie.com

Lundi 18 octobre : The Commune (2017)

Danemark, 1970, Erik et Anna s’installent avec leur fille dans une villa d’un quartier huppé de Copenhague. La famille décide de tenter l’expérience de la communauté.

Ils invitent des amis et de nouvelles connaissances à partager une vie en collectivité. Un nouveau mode de vie où toutes les règles et les décisions sont soumises à un vote.

Si leur communauté favorise l’amitié, l’amour et l’intimité du groupe, une liaison amoureuse entre Erik et l’une de ses étudiantes va venir perturber la vie de tous…