Partagez !
Temps de lecture estimé 1 minute et 14 secondes

Une des boites responsables de l’organisation des concerts de Daft Punk Tribute à Alger et à Oran les 25 juillet et 1er août prochains s’est retirée de manière totale de l’événement.

C’est à travers un communiqué de la boite spécialisé dans l’événementiel ProBox que nous avons appris son retrait définitif de l’organisation des deux concerts des Daft Punk Tribute à Alger et à Oran. Pour rappel, celle-ci coorganisait la venue du groupe de reprises avec l’agence Smart Prod.

Rappelons que l’annonce des concerts des Daft Punk Tribute a suscité une certaine polémique sur les réseaux sociaux. La majorité des réactions étant allées dans le sens d’une désapprobation face à la venue d’un simple groupe de reprises alors même que le public réclamait les vrais Daft Punk, la toile n’a pas manqué de très vite s’enflammer.

Similaire  Rachid Taha : un album posthume teinté d'Afrique

Cependant, ProBox n’évoque pas cette polémique dans son communiqué et invoque des « différends entre l’agence Smart Prod et la nôtre (ProBox Algérie) ». On peut croire qu’elle y fait tout de même allusion en invoquant comme une des raisons de son retrait la préservation de son « image de marque ainsi que le contentement [des] fans, clients et sponsors. »

Quant à savoir si ce retrait influencera de près ou de loin le déroulement des concerts, l’agence n’a pas directement communiqué sur ce sujet.