« Dark Shadows » : Burton s’attaque aux vampires

17/03/2012, 22 h 23 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 23 secondes

Crédit photo : Cinechronicle

2012 sera l’année du retour aux sources concernant les vampires, on en veut pour preuve le dernier né de la collaboration Burton-Depp qui sortira le 11 mai prochain aux USA.

Remake d’une série américaine diffusée entre 1966 et 1972, Dark Shadows suit le quotidien de Barnabas Collins, un vampire du 18e siècle, confronté au mode de vie type des 70’s.

En l’an 1752, Joshua et Naomi Collins partent de Liverpool avec leur jeune fils Barnabas (incarné par Depp), pour commencer une nouvelle vie en Amérique. Mais même un océan ne suffira à les éloigner de la mystérieuse malédiction qui fait le malheur de leur famille. Vingt années passent et Barnabas a le monde à ses pieds, ou du moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Riche, puissant, et séducteur invétéré, il finit par briser le cœur d’Angelique Bouchard (Eva Green) qui se trouve être une sorcière et qui lui jettera le sort d’être transformé en vampire et enterré vivant.

Deux siècles plus tard, il partage la vie de ses descendants, ce qui donnera un curieux mélange de style. En effet, début 2011, Helena Bonham Carter, qui prête ses traits au personnage du Dr. Julia Hoffman (une psychiatre alcoolique) confiait que le film serait difficile à vendre en vue de la difficulté à le classer dans un genre particulier. Burton, pour qui ce projet tenait à cœur décidera alors d’y mettre le paquet financièrement.

En bref, les 2’33 » du trailer laissent deviner une ambiance à la fois sombre et loufoque. Visuellement, une forte impression de déjà vu… Mars Attaks, cela vous parle ?

Tags:      

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!