David Lynch se met à la musique

07/11/2011, 9 h 35 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 4 secondes

Oubliez Twin Peaks et Mulholland drive !  À 65 ans, le cinéaste américain David Lynch a préféré céder aux sirènes de la musique, puisqu’il vient de publier son  premier album, « Crazy Clown Time ».

Le cinéaste a lui même écrit et produit l’album, ce dernier aux sonorités très electro rock n’est pas sans rappeler les nombreuses musiques qui peuplent ses films.

Quant à la motivation autour de cet album, le cinéaste ne sait ce qu’il l’a vraiment décidé. Propriétaire d’un studio d’enregistrement depuis deux décennies -qu’il prêtait à des artistes pour travailler- c’est au terme d’un énième enregistrement qu’il eut l’inspiration pour travailler sur un, puis deux titres, jusqu’à ce que le label indé Pias ne lui commande tout un album.

« Je crois que ma nature est d’expérimenter. La musique représente aujourd’hui pour moi le bon lieu pour cela. C’est une évolution étrange dans ma vie, mais j’adore faire de la musique maintenant » a déclaré Lynch, qui n’a plus tourné un film depuis cinq ans.

À noter que les mélomanes pourront en attendant de pouvoir se procurer l’album, écouter les deux titres sortis en 2010, à savoir « Good Day Today » et « I know ».

Pour une écoute gratuite de l’album :   http://www.npr.org/2011/10/30/141598329/first-listen-david-lynch-crazy-clown-timedavidlynch.com

Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!