Login form protected by Login LockDown.


Partagez !
Temps de lecture estimé 57 secondes

Nouveau mois, nouvelle exposition à la galerie Ezzou’art qui nous fait découvrir à compter du samedi 14 mars l’univers de la calligraphie à travers le travail de l’artiste Tayeb Laidi.

Calligraphie de Tayeb Laidi. Source : Flickr de Tayeb Laidi.

Calligraphie de Tayeb Laidi.
Source : Flickr de Tayeb Laidi.

L’exposition intitulée « L’harmonie des lettres» nous plonge dans un langage d’abord visuel où l’écriture perd son fonctionnement habituel, habille un espace et ouvre des portes d’interprétations et d’imagination. L’artiste nous offre de découvrir un style unique de calligraphie arabe, s’inspirant de l’écriture gothique qu’il marie admirablement avec le genre maghrébin et dont le mariage est loin d’être déplaisant.

Similaire  « Le Hic » en mini-tournée du 19 janvier au 16 février

Tayeb Laïdi est un artiste plasticien de Laghouat ayant plusieurs techniques dans ses cordes: Calligraphe, miniaturiste, spécialiste en ornementation et en technique de sable. Il compte à ses actifs plusieurs prix, dont la 1ère place nationale au concours de Calligraphie Arabe de 2011, une participation au concours religieux de la Mecque (Arabie Saoudite) en 2012, et le premier prix du concours d’arts plastiques « Art et créativité » de l’année 2013 organisé à Dubaï (Émirats Arabes Unis).

Vous avez jusqu’au 02 avril pour découvrir et apprécier l’interprétation que fait Tayeb Laidi de la calligraphie arabe.