Déco: 3 astuces pour moderniser votre espace pro

30/05/2016, 11 h 01 min Partages7
Temps de lecture estimé 1 minute et 57 secondes

Récemment, nous avons eu un vrai coup de cœur pour les meubles fonctionnels qui ont changé drastiquement notre intérieur. Aujourd’hui on vous parle des options similaires pour un espace professionnel plus productif.

1- Éclairez!

Avant tout, la première astuce c’est la lumière! Si vous souhaitez avoir un espace de travail qui inspire créativité et positivisme, ça doit alors être bien illuminé. Assurez-vous donc qu’il y a assez de fenêtres mais aussi que vous avez d’autres options d’éclairage en cas de manque de soleil, par un mauvais jour par exemple ou en soirée.

Notre recommandation: Optez pour une combinaison de Suspension Balls  pour un éclairage assez puissant sans manquer de style. (Disponible ici)

suspension balls

2- Osez la créativité

Si vous voulez que vos employés s’épanouissent dans votre espace de travail, oubliez les bureaux classiques et encombrés. Osez vous diriger vers les nouveaux designs qui sont bien plus intelligents et pratique surtout. De plus il est plus recommandé d’avoir des chaises plus élevée et en parfaite harmonie avec la hauteur du bureau. Vous pensez peut-être que c’est un détail futile, mais l’érgonomie est un élément plus qu’important pour le corps d’une personne qui travaille énormément sur un bureau.

Notre recommandation: Bureau Mural Cupertino avec une chaise ajustable à la hauteur selon le confort personnel de chaque employé. Ce Bureau est lui même ajustable et convient aux petits espaces, disponible ici.

bureau étagère

3- Ajoutez un espace détente

Un endroit ou un espace détente est loin de décourager les employés à travailler, au contraire c’est un espace qui -si bien décoré- peut les inspirer et les rendre plus productifs. Favorisez la nature et le confort, vous pouvez y mettre des poufs, un canapés, le tout près d’une fenêtre pour un bon éclairage et une bonne aération. Ajoutez quelques plantes, une touche nature est toujours la bienvenue. Encore mieux, si vous pouvez avoir un espace en plein air comme une terrasse ou un jardin, vous avez alors la garantie d’avoir un environnement professionnel productif et agréable.

Exemples: work space relax

work space terasse

N’hésitez donc pas à investir dans un espace de travail plus ouvert et plus éclairé, car vous investissez dans la créativité et la productivité et le résultat se fera vite voir.

Tags:   

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!