Déco intérieure: N’ayez pas peur du noir !

03/07/2016, 15 h 18 min Partages12
Temps de lecture estimé 1 minute et 27 secondes

On associe souvent les couleurs sombres à la mélancolie ou à une ambiance lugubre, pourtant elles peuvent être complètement transformatrices de votre intérieur et lui donner beaucoup de caractère.

Le principe est simple, une pièce qui ne reçoit pas assez de lumière naturelle ne dégagera jamais d’ambiance joyeuse, même si c’est peint en blanc ou en jaune vif avec des meubles clairs. Tout est dans l’éclairage, même le soir, une simple guirlande lumineuse ajoute juste ce qu’il faut de chaleur et de magie à votre intérieur.

Notre conseil déco d’aujourd’hui, que ce soit pour votre maison ou votre espace professionnel, est d’oser les couleurs sombrese. Ne craignez pas le gris, le noir, ou le bleu car avec la bonne combinaison de meubles le résultat sera envoutant.

Il est bien connu que le noir peut se marier à n’importe quelle autre couleur, mais puisqu’on vous recommande de rester dans le foncé, nous n’allons pas faire les choses à moitié. Un canapé noir, une table avec des chaises noires peuvent se démarquer au sein d’une pièce si les murs sont par exemple de couleur marron et vice versa.

Exemple:

boconcept sombre

Pour équilibrer, vous pouvez ajouter des accessoires de couleurs claires, une table basse qui brise un peu le ton sans être trop imposante, elle ne contribuera qu’à mettre en valeur le noir.

boconcept sombre 2+ Canapé Fargo en vente à Alger.

+ Table basse Murica, disponible à Alger.

N’oubliez pas que les couleurs obscures favorisent l’espace, alors évitez l’encombrement, restez minimaliste, simple et contemporain dans votre ameublement et vous obtenez un résultat très sophistiqué comme peuvent le montrer les exemples suivants.

boconcept sombre 3

+ Miroir Medina, disponible chez BoConcept Alger.
+ Meuble à chaussures Fermo.
+ Tabouret Wire

boconcept sombre 4+ Portemanteau Metro, disponible à Alger et en livraison.

Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!