Découvrez Alger racontée par un architecte le 28 juin

23/06/2015, 14 h 34 min Partages0 bastion-23-alger-architecte
Temps de lecture estimé 52 secondes

Le Centre d’Etudes Diocésain les Glycines d’Alger accueillera le 28 juin l’architecte Halim Faïdi, pour une conférence découverte de la capitale algérienne, intitulée « Si tu veux connaitre ma ville« .

VRmBMkO

Urbaniste et scénographe, Halim Faïdi est un architecte accompli issu de l’Ecole Polytechnique d’Architecture et d’Urbanisme d’Alger. Aujourd’hui maintes fois primé et à la tête de grandes réalisations comme le siège du Ministère des affaires étrangères, sa tâche prochaine est de raconter la capitale algérienne à sa façon.

Grâce à sa précieuse expertise et au moyen de projections de cartes, de plans, de dessins et de photographies aériennes, l’algérois sera reconstitué et narré de son noyau à la Casbah jusqu’à ses extensions tous azimuts qui lui confèrent aujourd’hui une large périphérie

Alger disséquée par un architecte de prestige, c’est ce qui est au programme de la conférence « Si tu veux connaitre ma ville« , le 28 juin 2015 à partir de 22 h au Centre d’Etudes Diocésain les Glycines d’Alger.

Tags:       

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!