fbpx
bastion-23-alger-architecte

Découvrez Alger racontée par un architecte le 28 juin

Spread the love

Le Centre d’Etudes Diocésain les Glycines d’Alger accueillera le 28 juin l’architecte Halim Faïdi, pour une conférence découverte de la capitale algérienne, intitulée « Si tu veux connaitre ma ville« .

VRmBMkO

Urbaniste et scénographe, Halim Faïdi est un architecte accompli issu de l’Ecole Polytechnique d’Architecture et d’Urbanisme d’Alger. Aujourd’hui maintes fois primé et à la tête de grandes réalisations comme le siège du Ministère des affaires étrangères, sa tâche prochaine est de raconter la capitale algérienne à sa façon.

Grâce à sa précieuse expertise et au moyen de projections de cartes, de plans, de dessins et de photographies aériennes, l’algérois sera reconstitué et narré de son noyau à la Casbah jusqu’à ses extensions tous azimuts qui lui confèrent aujourd’hui une large périphérie

Alger disséquée par un architecte de prestige, c’est ce qui est au programme de la conférence « Si tu veux connaitre ma ville« , le 28 juin 2015 à partir de 22 h au Centre d’Etudes Diocésain les Glycines d’Alger.