Découvrez le Mur d’Escalade Tamgout à Alger

03/11/2017, 17 h 04 min Partages795 mur escalade tamgout 3
Temps de lecture estimé 1 minute et 8 secondes

Vous êtes à Alger et vous voulez essayer quelque chose de nouveau, une activité qui fait du bien au corps et à l’esprit? Le mur d’escalade Tamgout est fait pour vous.

Situé au sein du complexe sportif de Ghermoul (1er mai), cet endroit propose des formations en tyrolienne et en escalade. Le mur d’escalade compte 22 mètres de longueur et 8 mètres de hauteur avec 840 prises distribuées sur 16 voies à grimper. Pour les débutant, un rocher d’initiation est également disponible comptant une hauteur de 3.15 mètres, une longueur de 4.5 mètres et 80 prises. Pour vous reposer, un espace détente très agréable est aussi accessible juste en face du mur.

Après avoir essayé par nous même l’expérience, nous avons été agréablement accueillis par une équipe de moniteurs très qualifiés et sympathiques. Le matériel mis à la disposition du public est neuf et la sécurité garantie. Sensations fortes avec la tyrolienne, endurance et excellents moments de partage sur le mur de l’escalade, le tout pour 300 Da par personne seulement.

Mis en place par le Ministère de la Jeunesse et des Sports avec le Fonds National de Promotions des Initiatives de la Jeunesse et des Pratiques Sportives, le Mur d’Escalade Tamgout est à visiter absolument.

Horaires d’ouverture:
Mardi 13h-20h
Jeudi 13h-19h
Vendredi 09h-12h et 14h-20h
Samedi 09h-12h.

Tags:       

Votre Avis (18 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!