Découvrez le projet musical qui veut unir l’Afrique

07/01/2015, 17 h 56 min Partages0 El Foukr afrique

Abonnez-vous


Temps de lecture estimé 1 minute et 7 secondes

Lancé par des passionnés de musiques africaines, le projet El Foukr R’assembly entend unifier les musiques du Sahara et d’Afrique en général.

Réalisateur et initiateur du projet, le journaliste Oualid Khelifi a lancé El Foukr après de nombreuses rencontres en Afrique subsaharienne, où son travail l’a mené. Il est vite rejoint par Amine Lehchili, joueur d’oud de Constantine, Seddik Slimane, vocaliste de Djanet, Abdelati Ben Medjbari, percussionniste de Béchar et Labib Benslama, guitariste de Constantine, avec qui il entame un travail de plusieurs mois de tournage dans de nombreuses régions du pays. Résultat final : une production transmédia qui donne lieu à un album et un documentaire long de 18 minutes, en libre accès.

Similaire  Charles Aznavour n'est plus

El Foukr R’ Assembly – Trailer from Oualid Khelifi on Vimeo.

Mais El Foukr R’assembly ne s’arrête pas là et entend démarrer 2015 avec un second album et une tournée musicale africaine, qui s’arrêtera au Ghana. Pour ce faire, un projet crowfunding, signé Afreekyama collective, a été lancé et vise à réunir 9 735 livres britanniques (l’équivalent de 12 000 euros) en un peu plus de 30 jours.

Vous pouvez contribuer au projet en partageant l’objectif de El Foukr R’assembly sur les réseaux sociaux ou en donnant directement sur la page dédiée sur IndieGogo.

Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!