Partagez !
  • 1
    Partage
Temps de lecture estimé 1 minute et 13 secondes

« La Route de la Soie et du Savoir » fait référence à la nouvelle route présentée par la Chine. Celle-ci fera l’objet d’une exposition du 15 mai au 30 juin à Alger.

Le titre officiel de ce travail est « Spice of Life » et il est réalisé par l’artiste Zaphira Yacef. La fondation de l’artiste, avec la collaboration de la Chine et du ministère algérien de la culture organisent une exposition au Palais des Raïs simultanément avec le Palais de la Culture Moufdi Zakaria.

Le vernissage se fera à 10h00 au Palais de la Culture et à 17h00 en présence de l’artiste au Bastion 23.

Bien que le titre et sujet de ce travail soient fascinants, le mystère reste entier autour de l’événement. La Route de la Soie à l’origine fait référence à un réseau d’itinéraires de transport commercial qui liait la Chine à l’Europe, établi depuis plus de 2000 ans avant J-C. On y transportait des épices, des manuscrits, mais ce qu’on y vendait de plus précieux était la soie, ce qui vaudra à cette route son nom.

route de la soie

L’ancienne Route de la Soie à Sikkim, au nord de l’Inde

La nouvelle route de la soie, quant à elle, est un chemin ferroviaire, pas loin de l’ancienne route, liant la Chine à l’Europe et faisait le tour des deux continents avec des arrêts dans plusieurs pays, tout comme l’ancien chemin. N’hésitez pas à découvrir ce que cette exposition cache dès le mardi 15 mai et jusqu’au 30 juin 2018.

Mise à jour 01-06-2018: