Découvrir une BD : « Peut-être » de l’auteur Kek

21/09/2014, 14 h 54 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 35 secondes

Lecteurs, j’ai une petite question à vous poser : Croyez-vous au spiritisme ? À une dimension parallèle habitée qu’on pourrait contacter en suivant la bonne procédure ? C’est en tout cas la question que s’est aussi posée Kek, et rien de mieux que de l’expérimenter soi-même et de raconter l’expérience dans une BD intitulée Peut-être.

page1

Si vous avez lu notre article sur « Virginie, une histoire qui sent la colle Cléopâtre », vous connaissez alors Kek, son auteur. Cette fois, on met en avant une autre de ses œuvres, très différente de la précédente. Ça reste une histoire vraie transposée en BD cela dit, et c’est ça qui est intéressant pour le lecteur.

Peut-être, c’est le titre brut de cette bande-dessinée. Peut-être quoi me direz-vous? Peut-être bien que les séances de « Esprit, es-tu là? » aboutissent vraiment à un contact inter-dimensionnel. Ou alors peut-être pas, répliqueront les sceptiques. Au-delà de tout débat futile, on trouve dans l’histoire une expérimentation par l’action qui va au-delà des préjugés.

Capture

Ainsi, Kek et ses potes ne prennent pas ça à la légère. On respecte les règles et on n’invite pas un « non-croyant » déclaré. Ni les petits malins qui créeront eux-mêmes le phénomène paranormal dans le seul but d’effrayer leur monde . C’est du sérieux le spiritisme. On ne rigole pas de ça, au risque de mécontenter « L’autre-qui-habite-ici ».

Plusieurs séances se déroulent autour d’une table et des bougies, avec un verre posé à l’envers  et des lettres d’alphabets en guise de moyen de communication avec « L’autre-qui-habite-ici ». Ont-ils réussi à avoir quelque chose ? Je vous laisse le découvrir par-vous-même en lisant cette sympathique BD, qui vers sa fin prend une tournure philosophique existentialiste qui nous chamboule.

Lien de la BD pour une lecture gratuite.

Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!