Partagez !
  • 88
    Partages
Temps de lecture estimé 1 minute et 10 secondes

L’espace d’art contemporain d’Alger, ESPACO (El Achour) accueillera un duo d’amis : Denis Martinez et Gnaoui Blidi et ce, du 6 avril au 4 mai 2019. Le peintre et le joueur de guembri se réuniront autour d’une conférence, d’une projection et d’une performance.

Il s’agira essentiellement d’une histoire d’amitié entretenue à travers l’histoire artistique algérienne. Denis Martinez, peintre algérien de renom et Gnaoui Blidi, joueur de guembri de talent mettront en avant leur complicité , qui à elle seule peut donner un aperçu original de l’évolution artistique du pays.

En effet, si les deux artistes excellent chacun à sa manière dans son propre art, l’Algérie a toujours été au cœur de leurs thèmes de prédilection. Une occasion d’entrevoir une société qui n’a jamais cessé d’évoluer symétriquement et de rencontrer deux grands noms de la scène culturelle algérienne.

Similaire  Sorties weekend du 4, 5 et 6 avril 2019

Rappelons que la rencontre se déroulera sur plusieurs jours. Le 6 avril aura lieu le vernissage de l’exposition de Denis Martinez « H’kayet Aâchra » (histoire d’une complicité) ainsi que la projection d’un documentaire à partir de 15h. Le jeudi 11 avril aura lieu une conférence des deux comparses à partir de 18h. Enfin, le 13 avril à 15h, cela sera au tour d’une performance, le tout au sein même de l’ESPACO.

Entrée libre.