Des BD algériennes exposées au Japon

15/02/2013, 13 h 41 min Partages0
Temps de lecture estimé 57 secondes

Le musée international du manga de Kyoto a récemment fait acquisition de plusieurs bandes dessinées qui seront exposées au Japon dans un second temps.

Source : aps
Source : aps

Des œuvres de bédéistes algériens ayant déjà participé à des évènements étrangers seront  à l’honneur au Japon. En effet, ces œuvres seront ajoutées à une collection comportant plus de 300.000 articles consacrés au Manga et exposées au musée du manga de Kyoto, rien que ça!

Ces BD seront aussi à la disposition de chercheurs japonais et étrangers qui œuvrent dans le domaine du Manga comme l’album « Roda » d’Amir Cheriti ou encore « Degga » de Natsu. A noter que le premier éditeur algérien spécialisé dans la BD « Z-Link » a été remarqué lors du festival d’Angoulême où les représentants du musé du manga de Kyoto ont ainsi fait l’acquisition des numéros de chaque album édité.

Pour rappel, Mustapha Nedjaï, célèbre artiste-plasticien algérien a représenté la bande dessinée algérienne lors de ce festival qui s’est déroulé en France du 31 Janvier au 3 Février de cette année.

Tags:    

Votre Avis (1 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!