MAJ – « Des Ksours à la Casbah » en exposition à Alger en avril

17/03/2014, 22 h 52 min Partages0

Abonnez-vous


Temps de lecture estimé 1 minute et 5 secondes

L’Institut Français d’Alger accueillera du 01er au 28 avril prochain une exposition d’architecture et d’urbanisme, « des Ksours à la Casbah », dédiée à l’oeuvre de l’architecte algérien Kaci Mahrour.

ksourscasbah

Organisée et conçue par sa fille Illili Mahrour, architecte à l’Ecole Paris-Belleville, l’exposition “Des Ksours à la Casbah” s’articule sur des documents, des textes, des recherches et des iconographies rédigés et réalisés par Kaci Mahrour, fondateur de la pensée architecturale en Algérie.

Cette manifestation s’intéressera aux villes et aux cités du Sud et du Nord de l’Algérie, dans une aspiration à la fois architecturale, artistique et philosophique.

Similaire  Exposition "Corps et Mouvement" du 8 au 15 septembre à Alger

L’exposition accueillera en parallèle quelques œuvres du jeune photographe algérien Fayçal Rezkallah, fusionnant l’architecture du penseur Kaci Mahrour à ses œuvres photographiques, où le patrimoine algérien sera très expressif.

À noter que le vernissage de cette exposition aura lieu le 1er avril à 18h, en présence de l’architecte organisatrice Illili Mahrour.

 

MAJ : L’architecte Illili Mahrour animera également une conférence dans le cadre de cette exposition, intitulée « Ksar d’Aghlad : une leçon d’architecture du Maalem, architecte algérien Kaci Mahrour », et attendue le samedi 5 avril à partir de 16h30 à l’Institut français d’Alger. Notez que l’entrée est libre.

 

Tags:      

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!