Design autour d’une Meida à Oran

20/11/2012, 0 h 49 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 29 secondes

Cette semaine, la capitale artistique sera inévitablement Oran puisque ce jeudi 22 novembre s’organisera le vernissage d’une exposition autour de la Meida, exposition  ayant regroupé ce que notre monde de l’art compte de meilleur.

Source : IF Oran

Oui oui, il s’agit bien de la Meida, cette table basse que nous lions, bien souvent, assez systématiquement à un passé, un souvenir nostalgique, des fours rires, des moments de partage, une grande famille, de la brouhaha, des rappels à la discipline….

Un concept qui tend à disparaitre depuis que nous nous sommes élevés sur les chaises de l’individualisme, de la communication virtuelle et du manque de temps. Le concept de la Meida serait-il remis en question pour ne devenir qu’un espace virtuel où l’on arrive pendant quelques instants à se retrouver ?

Il a donc été demandé à 15 plasticiens et designers algériens de partager leurs propres lectures de la meida, de présenter ainsi leurs croquis, la recherche et l’esquisse de leur travail.

Le visiteur aura ainsi à découvrir les croquis, que dis-je, l’univers de chaque artiste à travers différents supports. Découvrir, au fait, ce que ce simple objet en bois de l’époque a réveillé comme émotion chez chacun d’eux. Selon le commissaire d’exposition Karim Sergoua, il s’agissait de réunir des artistes de différentes générations, des designers, pour présenter un travail  plein de vie, d’amour et de rire ….

Cette exposition se poursuivra jusqu’au 30 novembre à l’Institut Français d’Oran. Vous trouverez ci-après la liste des artistes participants.

Liste des artistes invités :
DENIS MARTINEZ
ZOUBIR HELLAL
KARIM SERGOUA
CHERIF
AIDOUD WALID
ADAM SELMATI
ZAZOUA HENIA
BENMEBAREK NASSIM
NACIB RACHID
DELMI BOURAS SOUAD
MOUNA BOUMAZA
HAMZA DRIOUECHE
ZINEDDINE BESSAI
DJEFFAL ADLENE
MEHDI IZEMRANE

Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!