Théâtres privés Oran

Deux nouveaux théâtres privés en projet à Oran

Spread the love
Temps de lecture estimé 1 minute et 5 secondes

Deux théâtres privés à Oran devrait prochainement voir le jour, à en croire les propos de M. Senouci, Directeur du TRO.

Le directeur du Théâtre régional Abdelkader Alloula d’Oran (TRO), Mourad Senouci, s’est confié à nos confrères de 24hDZ. Dans cet entretien, il évoque le lancement prochain de deux théâtres privés à Oran.

Revenant sur l’accompagnement du TRO du projet du théâtre privé La Fourmi, M. Senouci a évoqué un second projet de théâtre privé. Toujours à l’initiative de l’entrepreneur Mohamed Affane, fondateur de la Fourmi, ce nouveau théâtre aura une capacité de 500 places. Une fois ce dernier ouvert, La Fourmi se spécialisera dans les découvertes de jeunes talents.

Mais Oran ne s’arrête pas là ! Un troisième théâtre, toujours à initiative privée, d’une association cette fois-ci, devrait voir le jour d’ici juin. Il comptera 80 places assises en terme de capacité.

Enfin, M. Senouci a tenu à évoquer l’initiative du TRO pour soutenir toutes les initiatives autour du 4e art et pour le réaménagement d’espaces existants. Ainsi, un café-théâtre sera prochainement inauguré à l’hôtel Tahat de Tamanrasset tandis qu’une ancienne salle de cinéma réaménagée en salle de spectacles dédiée à la marionnette ouvrira ses portes à Hammam Bouhadja (Aïn Temouchent).