fbpx

Deuxièmes journées du film algérien à Amman

Spread the love
Temps de lecture estimé 1 minute et 15 secondes

La deuxième édition de « Les journées du film algérien à Amman (Jordanie) » pointe le bout de son projecteur du 30 juin au 3 juillet 2013 à partir de 20h au siège de la Royal Film Commission.

L’Algérie et la Jordanie vont se rencontrer au travers de projections de films algériens à Amman, dans le cadre de l’événement « Les journées du film algérien à Amman » organisé conjointement par l’Agence Algérienne pour le Rayonnement Culturel (AARC) et la Royal Film Commission (RFC) et ce, en partenariat avec l’Ambassade d’Algérie à Amman et Air Algérie.

Après les journées du film jordanien en Algérie, qui ont eu lieu en mars dernier, c’est au tour du cinéma algérien de connaitre une vulgarisation en Jordanie. L’objectif de cette échange est de solidifier les rapports cinématographiques entre les deux nations et d’entretenir une coopération effective dans le domaine.

Le programme est constitué d’une demi-douzaine de projections, dont trois courts-métrages. On y trouvera le 30 juin le film Zabana de Said Ould Khelifa. Le 1er juillet Yema de Djamila Sahraoui. le 2 juillet sera consacré aux courts métrages Iminig (Embarek Menad), Al djazira-l’île (Amine Sidi Boumediene) et Le hublot (Anis Djaad). Le dernier jour sera projeté Parfums d’Alger du réalisateur Rachid Benhadj.

Enfin, des débats intéressants seront tenus suite aux projections des films Zabana et Parfums d’Alger, animés par le réalisateur du film pour le premier et du producteur pour le second.