Disney confirme les Spin-off Star Wars

06/02/2013, 12 h 03 min Partages0
Temps de lecture estimé 2 minutes et 3 secondes

On vous avait déjà parlé de la possibilité que Disney produisent plusieurs films Star Wars par an. Aujourd’hui, l’information s’est confirmée et s’est surtout précisée. Il s’agit d’une série de spin-off (film se déroulant dans l’univers Star Wars indépendant de la postologie), le premier qui serait en préparation aurait pour héro Yoda et/ou Jabba le Hutt.

Source image : Zoom Cinema
Source image : Zoom Cinema

C’est le président du groupe Walt Disney Pictures, Bob Iger, qui s’est exprimé à ce sujet: « Il y a eu des spéculations sur certains films autonomes qui sont en développement. Je peux vous confirmer aujourd’hui que, en fait, nous travaillons sur plusieurs films de ce type. Larry Kasdan [le scénariste de L’Empire contre-attaque] et Simon Kinberg travaillent tous les deux sur ces films dérivés des plus grands personnages Star Wars, qui ne font pas partie de la grande saga. Nous avons toujours l’intention de faire les Épisodes VII, VIII et IX, à peu près sur une période de six ans, en commençant en 2015. Il y aura également d’autres films qui sortiront durant cette période. »

De toute évidence Disney veut créer un univers cohérent à l’image du Marvel Cinematic Universe en impliquant le duo Kasdan/Kinberg qui, à l’image de Joss Whedon pour Marvel Studios donc, travaillent comme consultants sur l’Épisode VII tout en étant impliqués sur leur propre projet respectif.

Si l’idée d’un film centré sur Yoda était officialisée, cela se présenterait comme un risque puisque le petit maître vert est un cas à part dans la lointaine, très lointaine galaxie: Sa planète d’origine et son espèce nous sont inconnues, son passé est tout aussi obscur… Un mystère entretenu par George Lucas lui-même (Depuis toujours, il y a une sorte de veto qui rend impossible l’existence d’un roman sur la jeunesse de Yoda) et qui a fait le charme du personnage.

1 2
Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!