Disney prévoirait 2 à 3 Star Wars… par an !

20/11/2012, 0 h 49 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 12 secondes

L’avenir de la franchise Star Wars n’en finit pas de surprendre les fans de la saga. Après le rachat de Lucas films par les studios Disney et l’annonce d’une nouvelle trilogie, de nouvelles informations concernant les futurs épisodes risquent de créer une forte polémique chez les fans de la première heure !

Poster fan-made
Source : Joblo

Alors que les studios Disney n’annonçaient au départ qu’une ultime trilogie Star Wars, de nombreux médias américains se référant au prochain numéro d’Entertainment Weekly, parlent de « deux à trois films par an ».
Citant une interview de Kathleen Kennedy, nouvelle présidente de Lucasfilms, plusieurs quotidiens indiquent que la franchise devait connaître une exploitation de type « Marvel ».

En effet, pour justifier la cadence de production, les futurs épisodes devraient se focaliser chacun sur un personnage de l’univers « Star Wars ». Et cela, au rythme d’un à deux épisodes par an. Les personnages seraient par la suite réunis tous les deux ans dans une sorte de « Avengers » intergalactique !

Si les déclinaisons à foison des films exploitant la licence Marvel ont, certes, eu un succès commercial conséquent (Iron Man, The Incredible Hulk, Captain America, Thor…), l’avenir reste incertain pour les futurs « Star Wars ». Le public, beaucoup plus large et surtout beaucoup plus exigeant, risque fort de ne pas apprécier le virage à 180° entrepris par les studios Disney.

Gare à l’indigestion !

Tags:   

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!