Partagez !
Temps de lecture estimé 1 minute et 3 secondes

Week-end cinéma du côté de Sétif où le film « Dogman » de Matteo Garrone sera projeté le 23 novembre. Le cinéaste italien est, entre autres, connu pour le réalisme de ses films et l’image débridée qu’il donne d’une certaine Italie.

C’est avec « Gomorra » que Matteo Garrone a inscrit son nom parmi la crème de l’actualité du cinéma italien. Le film, primé à Cannes, narre les péripéties de jeunes adolescents dans un univers régi par la Camorra italienne.

« Dogman » suit le même destin et la relation à la fois loufoque et dramatique d’un dangereux trafiquant de drogues avec un toiletteur pour chiens contraint, par peur, d’obéir à tous les désirs de son comparse.

Similaire  L'exposition "Regards" à Alger à partir du 19 septembre

Le film qui a vu son acteur principal, Marcello Fonte, honoré du prix d’interprétation masculine à Cannes et encensé par la critique, sera proposé par Persé-Ciné : le Ciné-club Perséphone, qui, un vendredi sur deux, organise une projection-débat.

La session qui sera en entrée libre sera d’ailleurs suivie d’un débat avec l’auditoire. Il est à noter que le tout se passera le vendredi 23 novembre à partir de 15h à la Maison de la culture de Sétif.