Partagez !
Temps de lecture estimé 52 secondes

Google honore aujourd’hui le romacier égyptien Ahmed Khaled Tawfik, décédé il y a un peu plus d’un an. À travers un Doodle, celui qui était considéré comme un des auteurs arabophones les plus prolifiques de son temps est mis en avant à l’occasion du 57ème anniversaire de sa naissance.

Connu notamment pour ses différentes casquettes littéraires, Ahmed Khaled Tawfik était autant écrivain que traducteur. Il a traduit, entre autres, le classique de Jules Verne « Voyage au Centre de la Terre ».

C’est d’ailleurs dans ce genre particulier qu’il s’est le plus illustré, à savoir la science-fiction, faisant de lui un pionnier du domaine dans le monde arabophone. S’ajoutent à cela les arts du thriller et de l’horreur que l’auteur égyptien maîtrisait avec un style particulier, notamment dans sa série « Ma Waraa’ el Tabia’a » (Au-delà de la nature), qui ne compte pas moins de 80 œuvres.

Similaire  Concours d'écriture autour du thème "à quoi ressemblera le monde de demain?"

Il était aussi médecin et écrivait pour plusieurs magazines littéraires publiés sous format papier ou en ligne.Ahmed Khaled Tawfik Doodle