Dreyfus Jazz sort un coffret anniversaire pour ses 20 ans

22/11/2011, 22 h 05 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 13 secondes

20 ans, le bel âge, celui de tous les défis et de toutes les prises de risques, mais surtout celui que célèbre la maison de disques Dreyfus Jazz, qui au cours de ces deux dernières décades aura fait découvrir de nombreux talents du jazz.

Au début des années 90, et ce, après avoir connu de nombreux succès artistiques et commerciaux, en particulier avec Jean Michel Jarre et Christophe, Francis Dreyfus se lance dans l’aventure du jazz. Pari périlleux, mais réussi.

Pour s’imposer dans cet univers très exigeant, de grandes pointures sont d’emblée convoitées et signées, à commencer par Steve Grossman, Marcus Miller, Roy Haynes, mais aussi Richard Galliano, Biréli Lagrène, Michel Petrucciani ou encore Eddy Louiss.

Et vingt après, les talents sont encore et toujours là, à travers les voix de Luis Salinas, Adrien Moignard ou Géraldine Laurent. À travers la collection Jazz référence (70 albums des géants du jazz avec une qualité sonore inégalée), un travail de vulgarisation et de restauration est également entrepris.

À l’occasion de son 20eme anniversaire, Dreyfus Jazz publie un luxueux coffret de 20 CD indispensables pour tout amateur de jazz. De Michel PETRUCCIANI : Solo Live (1998) à Biréli LAGRÈNE : Gipsy Trio (2009) en passant par Marcus MILLER : Power, The Essential (2006), tous les albums Jazz essentiels de ces 20 dernières années forment cette collection.

Pour tenter d’en gagner un exemplaire, commentez ci-dessous.

Tags:       

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!