Blizzard dévoile le gameplay de Heroes of the Storm

09/11/2013, 14 h 24 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 59 secondes

Blizzard a profité de la Blizzcon pour étaler sa communication au sujet de ses futures productions. Après l’annonce de la nouvelle extension de WoW, le portage de Hearstone sur mobile et tablette, c’est autour du MOBA Heroes of the Storm de profiter d’un gain d’information.

Heroes of the Storm _ Blizzard

Heroes of the Storm, c’est la réponse de Blizzard à l’engouement du MOBA (Multiplayer Online Battle Arena), son offensive sur un terrain largement dominé par les deux ténors que sont DoTA 2 et League of Legends.

Le roster du titre sera des plus alléchant pour les habitués de Blizzard puisque ses héros seront composés des figures populaires des univers de Warcraft, StarCraft et Diablo. On trouvera pelle-mêle : Kerrigan, Diablo, Arthas, Tyrael, Nova, le Féticheur, la Barbare et la Chasseuse de Démon. Le roster final (de lancement) n’a toutefois pas encore été révélé.

En même temps que les premières séquences de gameplay ont été dévoilées (vidéo ci-dessous), des détails sur le système de jeu ont été communiqués, notamment sur les maps qui seront uniques les unes par rapport aux autres, point central sur lequel se différencie Heroes of the Storm par rapport à ses concurrents.

Leurs particularités résident dans les petits événements à déclencher en partie, comme soudoyer un flibustier à renfort de lingots pour que sa flotte bombarde le camp adverse à boulets rouges, ou encore gagner le contrôle d’un autel sacré qui transformera l’un des héros en Super Chevalier Dragon qui fera bien plus de dégât. Chaque carte aura son lot de façons annexes de mener son combat.

Autre point de divergence, le teamplay sera bien plus mis en avant si bien que les usuels points d’expériences attribués par joueur laissent place au gain d’XP pour toute l’équipe, le nombre total étant par la suite réparti entre ses membres. Les objets aussi ne sont plus achetables en boutique comme c’est le cas traditionnellement. Ici, il s’agira d’explorer un arbre de talents et d’invocations qui débloquera au fur et à mesure de plus puissants items.

Enfin, dernière précision sympathique, les héros de Heroes of the Storm seront personnalisables dans leur apparence, voire même dans le choix des talents de base. L’inscription à la Beta est possible depuis hier sur leur site officiel.

Tags:       

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!