Du théâtre dansé turc à Alger le 6 novembre

02/11/2016, 21 h 04 min Partages387 rosegarden-turquie-théâtre
Temps de lecture estimé 1 minute et 0 secondes

L’opéra et le Ballet d’Etat d’Istanbul s’invitent à Alger le temps d’une représentation, ce 6 novembre au niveau de l’Opéra Boualem Bessaih (Ouled Fayet).

C’est dans le cadre du Festival International du Théâtre de Béjaïa, qui a également permis la venue de « Gilgamesh » et « Le porteur d’Histoire », que « Barbarossa » et « Rosegarden », les deux parties de la production prévue le 6 novembre à 19:30 à l’Opéra d’Alger, se produiront.

Production théâtrale de danse, « Barbarossa » revient sur l’histoire de l’Amiral Kheireddine Barbarousse et son frère Arroudj. Elle est présentée au public algérien à l’occasion du 500ème anniversaire de l’arrivée de ces derniers en Algérie.

De son coté, « Rosegarden » est une pièce de danse dramatique moderne, qui mêle de façon brillante culture contemporaine et traditionnelle turque. Véritable succès critique et populaire du Ballet d’Etat d’Istanbul, l’oeuvre s’est produite dans de nombreux pays, à l’image de l’Allemagne, de la Chine, de la France ou encore des Pays-Bas.

Ce programme qui devrait ravir les amoureux de théâtre et de danse vous est offert par l’Ambassade de Turquie, qui invite les Algérois à se déplacer en nombre le 6 novembre.

ENTREE LIBRE ET GRATUITE À L’EVENEMENT.

Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!