Une école de Bande Dessinée ouvre à Paris

01/02/2014, 1 h 45 min Partages0
Temps de lecture estimé 58 secondes

En Octobre prochain, le Groupe Delcourt Soleil et le groupement d’Arts appliqués Brassart ouvriront la première école de formation à la Bande Dessinée, à Paris.

academie-delcourt

La formation professionnalisante s’étendra sur trois ans et sera parrainée par un auteur de BD. Zep, auteur de Titeuf, s’occupera de parrainer cette première promotion, dont la rentrée est prévue pour Octobre 2014. L’objectif sera bien évidemment de devenir un vrai auteur de BD en se basant sur les techniques acquises et développées durant le cursus, telles que la maîtrise des techniques graphiques et narratives, l’exploration des outils et supports de création et la sensibilisation aux dimensions culturelles, technologiques, économiques et juridiques de l’univers de la BD.

Un point pourrait toutefois fâcher, l’académie n’accepte que 25 étudiants pour la rentrée 2014. Si vous jugez toutefois avoir les compétences requises en dessin, tout ce qu’il vous faudra faire est de rassembler vos meilleures réalisations, esquisses ou planches dans un book au format PDF ne dépassant pas 6 Mo et l’envoyer avant le 31 Mai 2014 à l’adresse E-Mail contact@academie-bd.fr.

Pour plus d’informations, visitez le site officiel de l’académie: ICI.

Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!