fbpx
Partagez !
Temps de lecture estimé 1 minute et 3 secondes

La fin septembre a vu l’éclosion finale d’un podcast où la poésie est maîtresse des lieux. Son nom : « Elle m’écrit d’Alger ».

Dans les cartons depuis un an, le projet est né de l’esprit d’Emmanuelle Cabin Saint Marcel, comédienne française ayant passé 8 mois à Alger. Tombée sous le charme de l’hospitalité et des ciels de la capitale, elle rentre à Paris où elle rencontre, Leïla, native, elle, d’Alger.

« Elle m’écrit d’Alger » retrace les conversations épistolaires entre Emmanuelle, à Paris, et Leïla, à Alger, qui relatent leurs quotidiens entre deux rives. Penchants littéraires et souvenirs d’enfance sont évoqués pour parler d’Alger, mais aussi d’elles et de leurs parcours de femmes.

Une première saison déjà bouclée

Produit par Les Podcasteurs et riche de nombreuses collaborations avec des artistes algériens et français, le podcast compte pour l’instant 4 épisodes en ligne et a une durée moyenne de 8 minutes par épisode.

Pour découvrir ces bouts de poésie volés, rendez-vous sur le site des Podcasteurs, Spotify ou encore sur Apple Podcasts.

Notez par ailleurs que les épisodes sont mis en ligne un vendredi sur deux. De quoi faire durer le plaisir et ne pas finir la saison 1 de sitôt.