L’entrée aux musées gratuite du 17 au 20 mai 2021

Spread the love
Temps de lecture estimé 57 secondes

L’entrée aux musées du pays sera gratuite du 17 au 20 mai 2021, à en croire la récente déclaration de la Ministre de la Culture.

Intervenant à l’occasion d’une rencontre sur la sécurité culturelle, Malika Bendouda a annoncé l’ouverture des musées au niveau national « à titre gracieux », du 17 au 20 mai.

Cette opération souhaite inciter les citoyens à s’approprier leur patrimoine et à en découvrir la richesse. L’initiative correspond également à la célébration de la journée internationale des musées

MAMO, Bardo et autres Khdaouedj El Amia. C’est ainsi tous les musées de l’ensemble du territoire national qui participeront à cet événement.

Une autre opération, malheureusement non renouvelée depuis, avait vu les musées d’Algérie participer en chœur et en temps-réel. « La nuit au musée » permettait ainsi aux participants de découvrir leur patrimoine, en soirée et jusqu’au petit matin.

Pour rappel, le prix d’entrée habituel est fixé à 200 DA en tarif normal, et à 100 DA pour les étudiants.

Nous vous conseillons par ailleurs de découvrir lieux atypiques et non nécessairement culturels, à l’image du musée de la protection civile.