Partagez !
  • 120
    Partages
Temps de lecture estimé 1 minute et 8 secondes

Paris accueillera une exposition qui mettra en avant l’équipe de football du FLN des années 1950. Véritable symbole d’une révolution, cette équipe sera à l’honneur à travers une série de photographies. Le tout aura lieu du 10 avril au 21 juillet.

L’équipe nationale algérienne du temps de la révolution sera au cœur d’une exposition de photographies à l’Institut du Monde Arabe de Paris (IMA). Plus qu’un symbole, cette équipe avait su internationaliser la Révolution algérienne de ce temps.

L’équipe du FLN fut portée par ses exploits et par ses personnalités charismatiques. Cette fois, elle se dévoilera au public grâce à des extraits du film-documentaire « Les rebelles du foot » de Gilles Perez. S’y ajoutent des coupures de presse authentiques de l’époque.

Similaire  Bivouac artistique à Thaletat du 27 au 30 juin

Une occasion donc pour les intéressés de découvrir ce bout de patrimoine qui s’inscrit à la fois dans l’histoire du sport et dans celle de la société algérienne.

Le vernissage de l’exposition aura lieu le 8 avril prochain en présence de Jean-Yves le Drian, le ministre français des affaires étrangères. Sera également de la partie le président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Kheireddine Zetchi.

Entrée : 8€ (4€ pour les moins de 26 ans et non-ressortissants de l’UE)