espaces de loisirs alger

Les espaces de loisirs et de culture ouverts à nouveau à Alger et Jijel

Spread the love
Temps de lecture estimé 57 secondes

Le wali d’Alger ainsi que le wali de Jijel ont annoncé aujourd’hui la réouverture des espaces de loisirs et de culture et ce, à partir du mercredi 03 février 2021.

Le couvre-feu imposé jusqu’ici à 20h dans les deux wilayas, est quant à lui repoussé jusqu’à 22h. Les espaces de loisirs, de détente et de culture ouvriront à nouveau à partir du mercredi 03 février. Ces derniers devront tout de même respecter les mesures de prévention et de précaution anti Covid-19.

Une limite d’ouverture à 21h est fixée pour ces lieux ainsi que pour les lieux de restauration et les salles de sport des deux wilayas concernées par ces décisions.

D’autres wilayas n’ont pas encore suivi le pas mais devraient le faire sous peu, suivant l’évolution des cas de transmission du virus dans les prochains jours.

Bien que le premier ministère avait indiqué une rallonge du confinement de 15 jours ce 31 janvier, le gouvernement a toujours indiqué vouloir laisser libre choix aux walis de suivre ou non les orientations gouvernementales.

Pour rappel, les espaces de culture et de loisirs avaient été maintenus fermés depuis le 17 novembre dernier.