Vinyculture

ESports-Le champion africain de Hearthstone est Algérien

Par / Le 27/07/2017, 21:07
Temps de lecture estimé 1 minute et 14 secondes

La finale de la première saison de l’ESL African Championship Hearthstone a pris fin la semaine dernière et a été sanctionnée par la victoire de l’Algérien XspiritSama, face à son compatriote Saliom.

Si le tournoi n’a pas très bien commencé pour le vainqueur, qui s’est incliné lors du premier match face au Sud-Africain Synthe, il s’est vite rattrapé lors du « Loser Bracket » où il a affronté et vaincu OverGame, autre Algérien du tournoi). De son côté, Saliom a rencontré Synthe en finale du « Winner bracket » envoyant ce dernier vers la finale du Loser Bracket. L’occasion de se venger n’a pas été manquée par notre champion qui, par sa victoire, a disputé la grande finale (vainqueur du Winner Bracket VS vainqueur du Loser Bracket), où il a remporté le BO3 (Best of three) sur le score de 2-0.

Si les finalistes se sont affrontés en ligne, chacun au niveau de son pays, il est à relever que la finale a tout de même été diffusée en live au niveau de Johanessburg (Afrique du Sud) lors du Rush Esports, au niveau du rassemblement « Kwesé’s Hearthstone ».

Une deuxième saison de l’ESL African Championship’s Hearthstone aura lieu sous peu. Les qualifications sont déjà ouvertes à tous les Africains. Vous pouvez vous inscrire ici et succéder peut-être à XspiritSama (qualifié d’office avec les 3 autres finalistes) et garder le titre au niveau de notre pays.

 

Vous pourriez aimer:

Guitariste, mélomane, et rédacteur fou.

    Laisser un commentaire

    Restez connectés

    Se Connecter


    ou

    Pas encore inscrit(e) ? Inscrivez-vous ici

    Inscription