Et si vous participiez au semi-marathon d’Alger ?

19/09/2015, 9 h 38 min Partages1 semi-marathon-alger
Temps de lecture estimé 1 minute et 26 secondes

La sixième édition du Semi-Marathon d’Alger se prépare pour ce mois d’octobre, et fait pour l’occasion appel aux amateurs de course.

Prévu pour le vendredi 16 octobre, le Semi-Marathon sera accessible à tous les amateurs d’activités sportives- obligatoirement majeurs-, hors les licenciés d’associations ou autres structures sportives. 

L’événement aura pour lieu de départ le parking de l’université d’Alger 3 (Dely Brahim), où le rassemblement des participants, estimés à 5000, commencera à 7h30 pour un top départ qui sera donné une heure plus tard.

Le parcours comprendra la rue Ahmed Ouaked, le centre-ville de Chéraga, le boulevard Mohamed Boudiaf, l’Hôtel Emir, la fédération algérienne de football avant de revenir vers le parking de l’université, des points de ravitaillement seront installés tout le long des 5 kilomètres dudit parcours.

Les autorités de Dely Ibrahim et Cheraga apporteront leur soutien au Semi-Marathon ainsi que la Ligue « Sport pour Tous » d’Alger. La DGSN , la protection civile et la direction de la santé publique participeront aussi à assurer la sécurité routière et médicale.

Le classement se fera pour chacun des deux sexes et par catégories d’âges. Les trois premiers de chaque catégorie seront récompensés de médailles et de cadeaux offerts par les sponsors. 


Les inscriptions sont gratuites, ouvertes jusqu’au 3 octobre et se font via internet sur ce lienLe retrait des dossards se fera par la suite entre le 4 et 8 octobre, de 10h à 18h, au niveau de la foret Bois des Cars de Dely Ibrahim. Un certificat médical attestant de l’aptitude des participants sera demandé, son absence risque d’invalider l’inscription.

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!