Login form protected by Login LockDown.


Partagez !
  • 172
    Partages
Temps de lecture estimé 1 minute et 18 secondes

La capitale célèbrera durant ces prochains jours la musique folk des quatre coins du globe et accueillera pour l’occasion une vingtaine de nationalités, avec en clôture un concert à la salle Ibn Zeydoun.

C’est à travers 25 musiciens de 20 nationalités diverses que la musique traditionnelle de différentes régions du monde sera célébrée et mise à l’honneur. Il y aura, entre autres pays participants à cette première édition du festival Ethno-Algeria, l’Estonie, la Norvège, l’Espagne et la Belgique.

Organisé par l’association Riadh-el-Ibdaa, l’événement est soutenu par JMI (Jeunesses Musicales International), une initiative internationale qui vise à préserver les musiques du monde entier en mettant en scène une performance essentiellement jeune. C’est d’ailleurs en Algérie, et pour la toute première fois au Maghreb, que la longue aventure estivale d’Ethno posera ses valises une dernière fois, puisqu’elle achève une tournée mondiale ayant vu des pays comme la Nouvelle-Zélande, l’Ouganda, le Brésil ou le Danemark.

Similaire  Béjaïa- Programme de la Cinémathèque du 2 au 7 février

Rappelons que le concert aura lieu le 06 septembre à 19h00 à la salle Ibn Zeydoun (Office Riad El Feth).

Le tarif de l’entrée y sera de 800DA par personne. Ticket à acheter sur place.

Par ailleurs, deux autres dates ont été rajoutées au calendrier du festival : une sur les escaliers de la grande poste d’Alger le 6 septembre à 16h, l’accès y sera gratuit, et une autre le 7 septembre, à 16h également, au Grand Bleu, où il faudra seulement payer l’accès à la plage.