Euromed lance un programme en faveur des distributeurs méditerranéens

16/02/2012, 20 h 45 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 25 secondes

 

Le programme « Euromed Audiovisuel » qui entre dans sa troisième phase, possède un budget de 11 Millions d’euros pour financer pas moins de sept projets, dont le but de développer le secteur cinématographique et audiovisuel dans neuf pays du sud de la méditerranée, notamment l’Algérie, l’Égypte, la Tunisie, La Jordanie, Israël, le Liban, Les territoires occupés de Palestine, la Syrie et le Maroc.

En effet, à travers ce projet, Euromed cherche à contribuer au transfert de connaissances et de savoir-faire grâce à des ateliers, des formations et des mises en réseau, et ainsi, renforcer les capacités des professionnels et des autorités locales.

Outre l’aspect artistique, Euromed estime que l’industrie du film est un moyen d’expression culturelle et de dialogue interculturel , mais également un outil du développement socio-économique de la région.

En partenariat avec Europa Distribution, un réseau de 110 distributeurs européens, une série de réunions, de séances de coaching, et de projections seront organisées pour soutenir le secteur de distribution de la région.

Un jury international sélectionnera dix distributeurs au maximum provenant des neufs pays cités suscités. Les formulaires de candidature doivent être envoyés au plus tard le 29 Février 2012.

Le première réunion de travail aura lieu en Juillet 2012 et durera deux jours. Cette réunion focalisera ses travaux sur les réseaux internationaux et les stratégies d’acquisition collective.

La deuxième réunion se tiendra au printemps 2013 et se portera su les stratégies de distribution pour attirer le public.

À noter que les travaux de coaching débuteront en Mars 2012 pour les distributeurs sélectionnés.

Tags:        

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!