« Everything or Nothing » retrace 50 ans de James Bond

31/08/2012, 1 h 11 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 54 secondes

Alors que la vingt-troisième aventure inédite du plus célèbre espion du cinéma, « Skyfall », sort prochainement en salles (26 octobre 2012), c’est aussi l’heure de souffler ses cinquante bougies pour l’agent 007.

L’arme la plus puissante de Grande Bretagne fête son demi-siècle de cinéma !

C’est en effet le 5 Octobre 1962 que le héros de l’écrivain britannique Ian Fleming apparaissait pour la première fois sur grand écran sous les traits d’un certain Sean Connery.

« James Bond 007 contre Dr. No » marquera le début d’une saga devenue incontournable. Plus encore, le film contribua fortement à installer les caractéristiques du personnage et de la série. Du bikini couleur chair de la première « James Bond Girl », Usula Andress, à la première bande originale signée John Barry en passant par la première séquence « Gun barrel », les stigmates des prochains épisodes sont d’ores et déjà présents.

Cinq décennies se sont écoulées, et l’homme au permis de tuer n’a jamais cessé d’attirer les foules dans les salles obscures. Plus que jamais « au service de Sa Majesté », il s’est même récemment prêté à un exercice de haute voltige pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Londres. Autant dire que l’espion, fierté de la Couronne est loin d’être has-been !

Projeté le 5 Octobre prochain au « Festival du film britannique de Dinard », « Everything or Nothing : The Untold Story of 007 » de Stevan Riley reviendra sur les origines de la saga. De Sean Connery à Roger Moore, de Timothy Dalton à Pierce Brosnan, le film se propose de dévoiler l’envers du décor du mythe « Bond ».

Par ailleurs, le documentaire sera dévoilé quelques temps seulement avant la sortie du très attendu « Skyfall », dernier-né de la saga. Daniel Craig y incarnera pour la troisième fois un James Bond plus sombre et déterminé que jamais, face à un Javier Bardem impressionnant.

1 2
Tags:            

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!