Expo-Photo sur l’universalité de la Casbah du 19 au 21 novembre

20/11/2013, 15 h 43 min Partages0

Abonnez-vous


Temps de lecture estimé 1 minute et 10 secondes

La mythique Casbah d’Alger sera au cœur de l’exposition photographique qui se tiendra du 19 au 21 novembre prochain, au siège de l’Agence Nationale des Secteurs Sauvegardés (ANSS) situé dans la rue Hadj-Omar (ex-Bruce), à Zoudj-Aïoune dans La Basse-Casbah.

1475845_569531973123260_547783820_nLa photographe Fatiha Ouyed a jeté son dévolu sur le labyrinthe de l’ancienne médina d’Alger, le temps de quelques clichés volés à la « bien gardée » Casbah, ce territoire ô combien symbolique, unique qui lui vaut le statut de patrimoine national et universel  répertorié par l’UNESCO.

Pour exhiber le caractère universel justement et de manière concrète et visuelle, le travail photographique s’est concentré sur la mise en lumière de styles architecturaux d’outre-mer, notamment issus de la renaissance italienne qui aurait emprunté de leurs frises l’authenticité et l’exiguïté que l’on connait si bien à la Casbah.

Similaire  Mimmo Jodice à l'honneur du 7 au 27 octobre à Alger

Le résultat vous surprendra assurément, du fait de vous montrer un tout autre visage à cette vieille citadelle de nos ancêtres qui n’a définitivement pas fini de nous livrer tous ses secrets, eux aussi très bien gardés.

Rendez-vous du 19 au 21 novembre au siège de l’Agence Nationale des Secteurs Sauvegardés (ANSS) situé dans la rue Hadj-Omar (ex-Bruce), à Zoudj-Aïoune dans La Basse-Casbah, pour une exposition aussi intime que dépaysante. Pour plus d’information, nous vous orientons vers la page Facebook officielle de l’évènement.

Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!