Exposition «Alger : regards croisés» à Bruxelles jusqu’au 30 novembre

19/11/2012, 20 h 14 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 20 secondes

Sous le thème « Alger : Regards croisés », le département Européen d’aide au développement en partenariat avec la délégation de l’Union Européenne à Alger organise une exposition à Bruxelles, où Alger est mise à l’honneur à travers une centaine de photographies réalisées par 18 photographes dont 10 algériens et 8 européens, et ce jusqu’au 30 novembre.

Source : La Tribune

Des clichés, en noir et blanc et d’autres en couleurs, seront exposés visant à mettre en valeur le patrimoine architectural et humain d’Alger, rendant ainsi hommage à la richesse culturelle algéroise.

Les photographies exposées représentent des sites historiques, tels que le mausolée de Sidi Abderrahmane et les rues de la Casbah visant à mettre en avant la succession des civilisations et ainsi le passage du traditionalisme vers la modernisation, et des paysages de la vie quotidienne algérienne et d’autres de journées festives.

Une exposition similaire a été organisée en Octobre de l’année dernière au palais des Raïs (Bastion 23) en présence de la ministre de la Culture Khalida Toumi, de la chef de la Délégation de l’Union Européenne en Algérie, Laura Baeza, ainsi que des représentants du corps diplomatique accrédité à Alger.

Mme Baez avait indiqué que cette exposition se tiendrait en 2012 à la capitale Européenne « Bruxelles » à l’occasion du cinquantième anniversaire de l’indépendance de l’Algérie.

Ça se passe à la Galleria de la Direction générale Développement et coopération EuropeAid, depuis le 5 novembre et jusqu’au 30 du même mois, à Bruxelles.

Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!