Partagez !
Temps de lecture estimé 57 secondes

Une exposition « Corps et mouvement » aura lieu à Alger du 8 au 15 septembre, à l’Espace ESPACO (El-Achour). Une initiative qui aura pour but d’exposer les travaux réalisés dans des workshops par un collectif éponyme.

En effet, « Corps et Mouvement » est un collectif de 8 artistes autodidactes issus de plusieurs pratiques artistiques et dont la motivation est l’exploration de « l’esthétique du corps et du mouvement ». Ils répondent à cette mission en s’appuyant sur plusieurs médiums artistiques tels que le dessin, la peinture, la photo ou la vidéo.

Merine Hadj Abderrahmane (artiste conceptuel), Jamel Matari (photographe) ou encore Nasma Bouda (plasticienne) seront autant d’artistes qui exposeront pour l’occasion.

L’aspect attrayant de cette démarche réside dans le fait que les arts y sont mélangés. Il s’agit ainsi d’observer le corps en mouvement et réfléchir également le support artistique qui contient ce mouvement. Une approche de fond et de forme qui peut se révéler intéressante.

L’exposition aura lieu du 8 au 15 septembre et ce, tous les jours de 15:00 à 20:00 à la Résidence CMB – ESPACO (El Achour).

Entrée libre et gratuite.